« Un jour, on achètera cette maison et on en fera un restaurant. » 

Tout est parti de là…

iii

A l’époque chef de cuisine d’un restaurant voisin Materne rêvait de cette maison pour en faire un restaurant traditionnel Alsacien à son image à Roeschwoog. Et un matin, il jeta sa femme Denise du lit en lui criant : « Le Cerf est à vendre ! On va acheter le Cerf ! ». Et ils l’ont fait.
Enfin, ils l’ont fait… Après des journées et des journées de travail acharné pour rénover les locaux.
Materne rénovait le matin et travaillait le soir. Aidé de sa famille et de ses amis, aucun centimètre de la maison n’est épargné : la charpente, les tuiles, les fenêtres, les poutres, les sols…
Et cela pendant une demie-année. Denise, elle était enceinte de Léticia, leur premier enfant, qu’elle mit au monde le 26 Mai 1989, deux mois avant l’ouverture officielle du restaurant. Autant vous dire qu’elle a barboté dans les marmites dès son plus jeune âge !

Deux ans plus tard, le restaurant se porte à merveille. Les parents de Denise et Materne ont rejoint les rangs. Le travail est familial et l’ambiance chaleureuse. Suzanne fait le service aux côtés de Denise, Albert s’occupe de la cuisson des tartes flambées pendant que Materne dompte les fourneaux. Suzanne, elle, est le couteau suisse de la famille : plonge, linge, garde des enfants. Et c’est comme ça que le 24 Janvier 1991 David pointe le bout de son nez et agrandit la famille.

Aujourd’hui, à force de travail et de passion, Denise et Materne ont su embellir et moderniser leur restaurant traditionnel Alsacien à Roeschwoog tout en gardant cette identité alsacienne qui lui va si bien.

Il y a deux ans, David est « rentré à la maison » après une longue vadrouille dans différents établissements prestigieux de France. Son retour aux sources témoigne d’un attachement profond au terroir et aux produits locaux. En cuisine avec Materne, il suggère un vent de fraîcheur aux plats phares de son papa.

iii

Travaux%202-min.jpg

Albert et Albert-min.jpg

Suzanne marie thérèse-min.jpg